Remise de dons des écodélégués
Article mis en ligne le 25 avril 2014

par Pierre MEYSSIGNAC

Mardi 22 avril, lors de la journée de la terre, nous avons remis à Derk Risjk un chèque de 400 euros pour l’ONG Tchad solaire. Cette ONG permet la construction de cuiseur solaire par des femmes dans les camps de réfugiés au Tchad leur évitant la pénible et dangereuse récolte quotidienne de bois.

Cet argent provient des ventes de livres du projet « Livres en vie » que nous avons d’ailleurs mené également ce mardi. 115 euros ont été obtenu lors de cette journée de la Terre qui faisait aussi la place belle au développement du vélo avec un atelier réparation tenu par M. Caboche et la diffusion du documentaire bike for bread primé http://bikeforbread.org/ au festival du voyage de St Etienne 2014, en compagnie de Claude Marthaler son réalisateur.

Il y avait déjà eu une remise de don à l’association ELA qui aide les familles touchées par une maladie génétique rare : la leucodystrophiele le 24 janvier dernier entre 12.30 et 13.30, lors d’une réunion des écodélégués. Mme Pin, enseignante des SVT au lycée et membre de cette association avait reçu des mains du proviseur notre modeste participation de 105 euros (correspondant à la JPO et la vente des fleurs de la Saint Valentin 2013).

Merci à tous ceux qui ont acheté des livres ou des fleurs l’année dernière !

A bientôt pour de nouvelles actions au lycée !